LES ESPRITS

Les entités invisibles selon un initié

 Les différentes entités du monde négro-africain auxquelles il peut adresser des prières selon l’initié Doumbi Fakoly dans son livre Introduction à la prière négo-africaine

 

Dieu

 

Le Négro-africain ne demande aucun service à Dieu. Il sait que le Grand Architecte qui est au dessus des préoccupations humaines, ne peut prendre partie pour les uns et les autres contre les uns et les autres.

 

Il sait que Dieu-Force Vitale n’a aucune raison d’exaucer tel vœu et de se fermer à telle autre demande, ni de sévir contre un comportement déviant.

 

Aussi, à la différence du Juif, du Chrétien et du Musulman qui voient la manifestation de la volonté de Dieu dans une catastrophe naturelle, comme le Tsumani qui s’est abattu sur l’Asie, ou encore à travers l’arrogance meurtrière des Etats-Unis d’Amérique, le Négro-africain authentique innocente d’emblée la Mère-Père Primordiale dont il sait qu’elle est si parfaite qu’elle ne peut commettre ni cautionner tant d’injustices.

 

Pour le Négro-africain, seul donc l’être humain, par un mauvais traitement et l’irrespect de la nature, par sa mégalomanie s’expose et expose ses semblables à de terribles souffrances.

 

Car, détenant tous les pouvoirs ou presque de Dieu, il est apte à conjuguer le monde aux temps et aux modes de son choix.

 

Voilà pourquoi, certains initiés Négro-africains, par provocation feinte, peuvent proclamer, en toute tranquillité et haut et fort, qu’ils réaliseront tel exploit magique, que cela plaise à Dieu ou non.

 

Le Négro-africain sait surtout que la Mère-Père Primordiale anime plusieurs parcelles d’elle-même, proches des humains et habilitées à les assister dans la gestion de leur vie courante.

 

Lorsqu’une prière est adressée désespérément à Dieu, par une personne ignorante de cette réalité, c’est justement l’une de ces parcelles divines, sensible à son infortune qui intervient quelques fois pour la satisfaire.

 

Ce n’est jamais Dieu lui-même.

 

La prière que le Négro-africain adresse à Dieu est donc tout simplement destinée à lui rendre hommage pour avoir rendu la nature belle et généreuse.

 

Les Ancêtres

 

A la différence de la Mère-Père Primordiale, indifférente des préoccupations de l’humanité, les Ancêtres restent toujours à l’écoute de la communauté des vivants.

 

Leur vigilance de tous les instants s’applique à la totalité des pensées, dires, attitudes et comportements de ceux et celles qu’ils ont laissés, temporairement, derrière eux.

 

Car ils reviendront par le biais de la réincarnation.

Et ils entendent retrouver la société telle qu’ils l’ont pratiquée et telle qu’ils l’ont enseignée et confiée aux vivants.

 

Voilà pourquoi, leur action gratifiante ou punitive s’applique ici et maintenant.

 

Ils ont le pouvoir et le droit de juger et d’appliquer la sentence ou la récompense qui s’impose.

 

Pour cette raison, le Négro-africain leur adressera avant tout et préférablement sa prière.

 

D’autant plus que rien ni personne, ni aucune entité de l’invisible ne peut aller à l’encontre d’une décision unanimement prise par les Ancêtres.

 

Eux seuls ont donc le pouvoir de revoir leur propre décision si le comportement ultérieur de la bénéficiaire ou de la victime le justifie.

 

Aussi, lorsque, par exemple, un Ancêtre apparaît en songe, en réponse à une prière, le message qu’il  transmet est-il toujours d’une importance capitale.

 

Parce qu’il est donné avec l’aval de toute la communauté des désincarnés de sa lignée qui vibrent dans les plans subtils supérieurs à celui de cet Ancêtre, son destinataire n’ a pas intérêt à le négliger.

 

Surtout que le rappel à l’ordre peut être douloureux.

 

Les Génies Tutélaires

 

Comme leur nom l’indique, ces entités spirituelles, alliées de l’invisible de la famille, du clan, du village ou du pays assurent surtout, mais pas seulement, une fonction de protection.

 

Leur rôle ne se limite donc pas à prévenir d’un danger ou à l’écarter eux-mêmes, ni à neutraliser ou à éliminer les ennemis à l’insu de leurs protégés, etc.

 

Ils font aussi se réaliser les vœux divers de leurs alliés humains.

 

Aussi, le Négro-africain n’hésite t-il pas à leur tour adresser ses prières.

 

Les circonstances de l’alliance, généralement avec le ou les Aïeux des Ancêtres, sont relatées dans les mythes fondateurs et, par conséquent, remontent très loin dans le temps.

 

Les Egrégores

 

A la différence des Génies Tutélaires qui sont des parcelles directement émanées de Dieu, les Egrégores sont des entités fluidiques créées par les être humains.

 

Ils sont l’œuvre de groupes de Grands Initiés dont la puissance de concentration fixée, de façon répétitive et durablement, sur leur création finit par les produire.

 

Le rôle qu’ils tiennent est d’apporter à la famille, au clan, au village et au pays leur aide toujours appréciable dans la protection des individus et des groupes et dans la réalisation de leurs vœux les plus divers.

Pour cette raison, ils sont également destinataire de la prière du Négro-africain.


 



11/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres