LES ESPRITS

Caractère des natifs du mois de avril selon Léon le Sage

 

Le 12 de ce mois commence la constellation du Taureau. Le meilleur jour de naissance d'un garçon sous cette constellation, c'est le Jeudi. Il sera plaisant, intelligent il gagnera sa vie à la sueur de son front ; il n'aimera pas l'injustice ; il sera mécontent de ses frères, heureux dans le commerce, il se mariera, sa mort sera occasionnée par une pierre. Qu'il prenne garde au 4e jour du mois lunaire et qu'il soit circonspect ce jour-là devant le tribunal.

Il sera corpulent, il aura les mains longues, les yeux larges, les sourcils longs, il sera gai, robuste, Dieu l'assistera dans toutes ses entreprises ; il fera du bien à plusieurs personnes qui ne lui en auront point de gratitude. Des personnes le poursuivront pour lui faire du mal ; il perdra l'argent qu'il aura prêté. Qu'il ne fréquente pas les tribunaux. Il tombera entre les mains de gens d'autres nations qui le traiteront durement. Il sera promptement délivré par la grâce de Dieu et le Seigneur lui procurera beaucoup de biens. Il sera nommé juge aux tribunaux. A 33 ans, une méchante femme lui causera beaucoup d'ennuis et de dangers. Il aura le front large, le visage long le corps mince, il sera fou des femmes et jaloux ; il sera surpris en flagrant délit et déshonoré pour ses relations immorales avec les femmes, il aura de l'aptitude dans tous les arts.  Qu'il prenne garde à un endroit élevé, aux animaux, à la lutte, à la course ; il sera blessé par le couteau ; il ira à l'étranger, sera trop dévoue à ses amis, un peu colérique pour ses gens ; il aura des douleurs aux pieds, des grains de beauté au cou et au visage.

II sera malade quand il aura 4, 8, 12, 22, 30, 40, 56 ans. S’il guérit, il vivra jusqu'à sa 90è année.

Pendant sa maladie, il doit se faire dire une messe au nom de saint Georges et de sainte  Vendredi, faire brûler la corne bœuf, en mélanger la cendre avec l'huile de la lampe de ces saints et se frotter pour regagner la santé.

 

 

Naissance d'une fille.

Le meilleur jour de naissance d'une jeune fille sous la constellation du Taureau, c'est le jeudi. Elle sera jolie, affable, elle aura les yeux gros et grands, le front large, les sourcils faits au moule elle sera un peu jalouse ; elle sera atteinte de phtisie, apte à tout, séparée de ses parents, mais elle reviendra chez eux ; la mer lui causera des dangers ; elle deviendra riche elle aimera beaucoup ses frères. Qu'elle ne travaille pas le vendredi ; qu'elle ne communique ses secrets ni même ses rêves à personne ; elle aura des grains de beauté au visage, sera économe, intelligente, craignant Dieu, honnête, aimée de beaucoup d'hommes elle épousera un second mari et passera avec lui des jours agréables.

On la calomniera, mais on finira par apprendre son innocence elle sera peu assistée de ses enfants ; elle avortera d'un enfant. Qu'elle prenne garde à une personne au front marqué ; une femme aura l'intention de lui faire du mal ; elle sera attristée dans ses couches ; elle aura des maux aux dents, des signes au visage.

Elle tombera malade quand elle aura 3, 5, 12, 19, 22, 32, 40 ans. Si elle guérit, elle vivra jusqu’ sa 70è année.

Pendant sa maladie, elle prendra du suif de bœuf noir et l'huile des lampes de Notre-Dame, de saint Constantin, de sainte Hélène, et s'en frottera pour regagner la santé.



19/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres